• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

LE PALLADIUM 

CARACTERISTIQUES

Maître d'ouvrage : SAFILAF

Surface plancher : 3 665 m²

Montant travaux : 6 552 000€

Lieu : Grenoble

 

EQUIPE

Architecte : Tomasini Design

Economiste : AIM

BET Structures : BSI

BET Fluides : COTIB

 

 

 

 

La recherche constante de la performance énergétique, de l’optimisation des espaces et des liens avec le bâti proches et lointain, nous a amené à penser la forme et la texture des façades.
Le concept architectural du Palladium est établi sur la typologie de l’opération. La configuration du tènement induit totalement le parti architectural de cet ouvrage.

 

Les caractéristiques thermiques de l’enveloppe (Bbio) du palladium sont de 40% plus exigeantes que les performances imposées par la réglementation thermique 2012.Soit un Bbio = - 40%

 

La performance globale énergétique du palladium (Cep) est 26% plus exigeante que les performances imposées par la réglementation thermique 2012.Soit un Cep = - 26%    

 

Un système thermodynamique assure la production de chauffage. L’eau de la nappe phréatique assure l’échange thermique qui produit des calories.Le renouvellement d’air hygiénique est assuré par une centrale d’air filtré. Il est de 30 m3 par heure et par personne, soit 50% supérieur aux obligations légales.L’ensemble des systèmes aérauliques et des édicules techniques est situé dans le sous-sol du bâtiment. La toiture est vierge d’éléments techniques et accueille 85 m2 de végétalisation.