• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

PARKING Marché Gare

CARACTERISTIQUES

Maître d'ouvrage : SPA LYON CONFLUENCE

Surface plancher : 13 900 m²

Nombre de places : 835

Montant travaux : 26 500 000€

Lieu :  Lyon Confluence

 

EQUIPE

Architecte : Tomasini Design

et Agence Carbonnet Architectes

BET TCE: ARCADIS

BET Fluides : CAP INGELEC

 

 

 

Le projet urbain de la ZAC 2 de Lyon-Confluence a été conçu par l’agence Herzog & de Meuron et le paysagiste Michel Desvigne.

 

Sa morphologie a pour objectifs d’accueillir une programmation mixte et équilibrée et de faciliter les circulations douces. C’est pourquoi, au-delà de la conception du quartier du Marché et du Champ, l’aménagement de la ZAC 2 sera accompagné par la création de liens supplémentaires pour connecter La Confluence au reste de la ville. 

Le pont Raymond Barre prolongera le tramway jusqu’au métro B, celui des Girondins reliera Gerland à La Confluence. Et la transversale, nouvel axe urbain réservé aux modes doux, enjambera Rhône et Saône.

 

Dans ce cadre, le projet urbain prévoit la construction de deux parcs de stationnements : Le PA1 est donc le premier des parkings enterrés de la ZAC 2.

Le parc de stationnement de l’ilot A1 est composé de 5 niveaux en infrastructure. Il compte 985 places. Il est de part sa singularité à l’image des parcs de stationnement de la ville de Lyon : différent, convivial, spectaculaire.