• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

URBAN LODGE 2

CARACTERISTIQUES

Maître d'ouvrage : ICADE

Surface plancher : 11 594 m²

Montant travaux : 16 500 000 €

Lieu : Saint Genis Pouilly

 

EQUIPE

Architecte : Tomasini Design

Economiste : COBALP

BET Structures : PLANTIER

BET Fluides : CETRALP

BET VRD : H.BERAUD

 

 

Le projet URBAN LODGE 2 d’Icade Promotion Logements, s’inscrit dans le quart nord-est du centre ville de Saint Genis Pouilly donc en limite Est du centre ville, à quelques encablures de la porte de France. D’une superficie totale d’environ 6000 m², ce tènement est mitoyen à l’opération URBAN LODGE 1.

 

Fort du succès d’Urban-Lodge 1, ICADE PROMOTION LOGEMENTS poursuit l’opération par la création de 9 548 m² habitables et de 7 surfaces de commerces en rez-de-chaussée.

L’îlot comprend donc au total 10 272 m² de surface plancher répartis sur un maximum de 5 niveaux accessibles, un niveau en rez de rue accueillant 7 commerces pour une surface utiles de 800 m²  soit une surface de vente de ± 500 m².

L’ensemble immobilier reprend l’ensemble de la gamme des matériaux et de la composition architecturale d’Urban Lodge 1. L’opération se compose d’un socle de 4 niveaux de stationnements (463 places), sur lequel s’appuient 5 entités de logements en R+5 et des commerces.

Le parti architectural exploite l’ensemble des contraintes du site, épannelage, retrait, plinthe à double niveau très marquée sur le rez de chaussée et le premier étage.

L’usage des balcons courbes sur la rue, associé aux ruptures de linéaire entraine un effet cinétique très spectaculaire. L’ensemble est tempéré par les 2 premiers niveaux en vêture minérale en ardoise délignée et l’attique mêlant zinc et acier laqué à effet de matière.