• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

VOIRON

CARACTERISTIQUES

Maitre d'ouvrage : GRENOBLE HABITAT

Surface plancher : 6 267 m²

Montant travaux : 7 385 380 €

Lieu : Voiron

 

EQUIPE

Architecte : Tomasini Design

Economiste : AIM

BET Structures : SORAETEC

BET Fluides : AG CONCEPT

BET VRD : ALP'ETUDES

ACOUSTIQUE : ACOUPHEN

HQE : HOLIS CONCEPT

 

 

La volonté de la ville de Voiron et de la Communauté du Pays Voironnais est de constituer un quartier en véritable extension urbaine du centre-ville pour ralentir l’étalement urbain tout en permettant de renforcer et de diversifier l’offre d’accueil, notamment pour le secteur tertiaire. DiverCité est connecté aux services et infrastructures de transport.

 

Sur plus de 6000 m² de surfaces utiles de bureaux,  des surfaces permettant d’aménager le cas échéant des salles de réunion, des salles à vocation polyvalentes, de locaux vélos.

L’architecture fait front et se disperse en attique, pour annoncer un volume-signal à l’échelle du grand-paysage.

 

3 ordres de composition : socle, corps de premier rang et volume haut forment une unité urbaine puissante et harmonieuse qui tant depuis le centre ancien que depuis l’ouest constitue l’un des signaux du nouveau quartier Divercité.

 

Concernant la réglementation thermique, le niveau attendu est de présenter des consommations maximales pour le chauffage ou le rafraîchissement inférieures ou égales à 12 kWep/m2/an, et une consommation maximale d’énergie primaire en-deçà de 100 kWep/m2/an, donc d’être labellisé Bepas dans une enveloppe budgétaire de 1 100€/m²